11 faits Irlandais complètement hallucinant !

Par Olivier
Dans Conseils pratiques
Mar 24th, 2014
0 commentaire
3026 Views
Share

1/ Halloween est une fête dérivée d’un festival gaélique nommé Samhain marquant la fin de la saison des récoltes et le début de la période d’hiver.

Halloween

 

2/ James Hoban (1758-1831) est l’architecte irlandais qui a dessiné les plans de la Maison Blanche à Washington DC. Qui a dit que les Irlandais étaient trop ivrognes pour tracer des traits droits ?

The-White-House-myireland.fr

 

 

3/ Saint Patrick a beaucoup de qualités. Il n’a certes pas encore arrêté la pluie de tomber mais il y travaille. En attendant on lui a attribué un rôle proéminent dans la chasse aux serpents en Irlande – ce qui est faux. Il n’y a jamais eu de serpents en Irlande, le climat étant bien trop humide !

serpent irlande

 

 

4/ Comment dira-t-on aux Irlandais que leur Saint Patrick national était en fait…Romain ? Prêtre né en Grande-Bretagne Romaine (chez l’ennemi !) il fut capturé par des pirates avant d’être vendu comme esclave aux Irlandais. De là il parvint à s’échapper, retourna dans la perfide Albion mais décida de repartir évangéliser les païens Irlandais. Décédé le 17 mars, les légendes disent qu’il serait enterré à Downpatrick en Irlande du Nord.

saint-patrick-

 

 

5/ Vous voulez apprendre le gaélique ? Pourquoi ne pas commencer par le plus long nom propre : Muckanaghederdauhaulia, un petit village niché au bord de la mer dans le Comté de Galway.

irish myireland.fr

 

6/ On s’est souvent moqués du nombre de moutons en Irlande en émettant l’hypothèse qu’ils seraient plus nombreux que les habitants. Bien que probable, il convient de corriger cette estimation : l’Irlande technologique a remplacé la laine par la téléphonie et le pays compte aujourd’hui plus de téléphones portables que d’habitants.

ireland phone myireland.fr

 

 

7/ L’Irlande compte deux langues officielles : le Gaélique et l’Anglais. Les documents officiels doivent être traduits dans les deux langues et parmi les mots les plus connus sont Fáilte et Sláinte (Falcha et Slancha – bienvenue et santé !) deux langues officielles – mais le Gaélique est-il vraiment parlé ? L’Irlande compte en effet 8 fois plus de personnes parlant le polonais que le gaélique !

polandFansIrelandFan_large

 

 

8/ Les traditions irlandaises liées aux anniversaires sont assez rudes : l’enfant est tenu à la renverse et l’on abaisse gentiment sa tête jusqu’à ce qu’elle touche le même nombre de fois que l’âge correspondant. Cette tradition est censée porter chance !

irish birthday

 

 

9/ Chaque irlandais consomme en moyenne 131,1 litres de bière par an soit le deuxième pays au monde en termes de consommation après la République Tchèque !

deuxieme pays - myireland.fr

 

 

10/ Le Titanic, ce navire insubmersible a vu le jour à Belfast et Cork fut son dernier port d’attache.

Titanic-Belfast

 

 

11/ La mine Tara, près de Navan est la première mine de zinc en Irlande et la cinquième plus large dans le monde !

down_under_tara2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share