5 pubs à Galway à absolument ne pas manquer !

Par Olivier
Dans Les pubs
Mar 23rd, 2015
0 commentaire
11639 Views
Share

Le centre-ville de Gaway est très animé le soir ; où que vous soyez, il y a forcément un pub en vue. Mais lequel choisir ? Il n’y a pas vraiment de mauvais choix, chacun a ses préférés, tout dépend de ce que vous cherchez.

 

1/ Le Skeff

Adresse : Eyre Square

Site internet : http://www.theskeff.ie/
Difficile de faire plus au centre, Skeff est situé sur Eyre Square, la place centrale de Galway. Compartimenté en petites salles sur plusieurs étages, il est idéal pour les groupes. Bar, lounge, restaurant, l’endroit parfait pour démarrer tranquillement votre soirée. Skeff est également très prisé les soirs de match avec ses nombreux écrans pour suivre le match autour d’un verre.

Skeff. Photo : Xadacka

 

2/ Busker Brownes

Adresse : Cross Street

SIte internet : http://buskerbrownes.com/

Vous vous souvenez de cette scène de Titanic où, las du calme chic de la première classe, Jack et Rose descendent profiter de la fête irlandaise en sous-sol ? Busker Brownes est un pub qui compte pour deux. En haut le restaurant, salle élégante, carte élaborée, un début de soirée chic et gourmet. Et ensuite, lorsqu’on descend au sous-sol, la fête, la musique, le bar, cette ambiance bien irlandaise qui promet une bonne soirée.

MG_26983

 

3/ King's Head

Adresse : High Street

Site internet : http://www.thekingshead.ie

King’s Head est un incontournable. Le pub s’organise sur trois étages autour d’une scène toujours animée, un endroit extrêmement populaire pour écouter de nouveaux artistes. Mais le King’s Head c’est aussi un décor historique qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur Charles Ier.

Kings-head

 

4/ Róisín Dubh

Adresse : Dominic Street

Site internet : http://www.roisindubh.net/

Un pub un peu caché au nom imprononçable, il vous faudra traverser la River Corrib pour découvrir Róisín Dubh. Plusieurs étages, une terrasse, un bar assez classique, ce qui fait venir les Irlandais, c’est la musique ! Soirées micro ouvert, musiciens, comédiens, discothèque… Róisín Dubh ne ressemble pas aux autres pubs et la soirée promet d’être inoubliable.

IMG_0002_21

 

5/ Bierhaus

Adresse : Henry Street

Site internet : http://bierhausgalway.com/

Chez Bierhaus, on aime la bière, les bières, de tous les pays, de toutes les couleurs, très célèbres ou artisanales. Ici la bière est un sujet sérieux. Ce qui ne vous empêchera pas de prendre un cocktail ou de manger un morceau, tout en profitant de la musique. Mais vous louperez quelque chose en ne touchant pas à la bière. Et vous ferez pleurer le barman.

pub

Que cela ne limite pas votre exploration ! Les pubs typiques sont légion à Galway : The Quays, The Front Door, Monroes, Tig Cóilí, Tom Sheridans…

Et vous, quel est votre préféré ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share