Vivre en Irlande

Oct 14th, 2019
Emma D asked 2 mois ago
Share

Bonjour, 
Mon copain et moi sommes actuellement étudiants en France, et cette année normalement nous serons tous les deux diplômés d’un BTS. A la rentrée prochaine, il voudrait poursuivre en école de commerce en France. 
Notre objectif serai d’aller en Irlande pendant sa longue période de stage (environs 6 mois par exemple) car nous avons de la famille là-bas pour se loger. 
Donc lui aurait déjà son entreprise de stage, et aurait un objectif. 
En revanche, de mon côté j’aimerai aussi partir pour parfaire mon anglais avec lui mais je ne sais pas si je peux trouver du travail facilement, quels sont les débouchés et surtout quels sont les diplômes reconnus dans ce pays ? Es ce qu’il y a des centres de formations là-bas ? Comment cela fonctionne ? 
 
 

1 Réponses
Kevin personnel answered 2 mois ago
Share

Hi there,
Pour ce qui est du BTS, il n’est pas officiellement reconnu, cependant on peut généralement l’appeler Bachelor, en précisant (si on vous le demande) qu’il s’agit d’un diplome FR sans équivalent officiel en Europe. C’est un peu tricher, mais vaut mieux ça que dire que vous n’avez rien.
Pour ce qui est du boulot, en Irlande on fera beaucoup plus confiance à vos capacités et à l’entretien qu’au diplomes. Après il ne faut pas viser trop haut, et plutôt chercher un travail dans une boite qui embauche rapidement, plutôt que chercher les gros empois.
Si vous cherchez à faire carrière, ce sera peut être un peu dur. Si vous cherchez un emploi plus rapide, avec un salaire bas mais décent, et des possibilités d’évolution, et pas trop regardant à l’embauche, je vous redirige vers Accenture, Cognizant et autres boites du genre (essentiellement du travail dans le support client et les produits comme Google ads, pour du PPC).
Après si vous cherchez quelque chose de particulier, il faudra tater le terrain et avoir un peu de chance 🙂
Bonne journée
Kevin

Votre Réponse

18 + 20 =

Share