Site icon Visitez l’irlande | Le guide de l’irlande pour partir à l’aventure

Comment obtenir un PPS Number en Irlande ?

Pour travailler en Irlande, vous avez besoin d’un numéro PPS (Personal Public Service Number). Ce numéro unique, personnel et non transférable permet de vous identifier dans le système fiscal irlandais.

Il est obligatoire de résider en Irlande pour obtenir un numéro PPS. Vous aurez besoin d’un document officiel, voici ci-dessous les plus courants :

– Votre passeport.

Une facture à votre nom. Dans le cas où vous n’en avez pas parce que celle-ci est au nom de votre propriétaire ou au nom de l’agence, vous devrez leur demander une lettre qui doit être signée et tamponnée de leur part. Une autre option est de montrer un document de la banque où vous apparaissez en tant que propriétaire d’un compte.

Si vous voulez plus d’informations, voici un site qui vous sera surement utile.

Où se procurer votre numéro PPS

Vous ne pouvez obtenir un PPS qu’en personne.

Pour cela, rendez-vous au Department of Social and Family Affair le plus proche de chez vous. Attention, generalement l’attente y est assez longue, se lever tôt est donc primordial.

Pour plus d’infos, voici quelques liens utiles

Official public information

FAQ sur PPS Number

 

Quitter la version mobile