Site icon Visitez l’irlande | Le guide de l’irlande pour partir à l’aventure

Les 5 meilleurs restaurants français où manger à Dublin ?

 

1. Paris Bakery, la vraie boulangerie française à Dublin

Paris Bakery n’est pas à proprement parler un restaurant, plus un snack/boulangerie. Mon avis est partagé : autant le pain est excellent autant les pâtisseries sont onéreuses et parfois éloignées des saveurs françaises. En revanche la boulangerie a le bon goût de proposer une multitude de produits du terroir français qui vous feront vous sentir comme à la maison les soirs de pluie et de brouillard !

 

2. Chez Max, le bon vieux restaurant français à Dublin

Paris vous manque, les terrasses, les cafés en bord de rue, l’osier des chaises dans les cafés ? Alors ne cherchez pas, c’est Chez Max qu’il vous faut aller ! Bien que ce ne soit pas son nom véritable (mais chut, je vous laisserai le lui demander), la nourriture est quant à elle authentique. Du bœuf bourguignon au magret de canard, Max a eu l’intelligence de nous proposer une carte régionale variée en ajoutant sa propre touche. A noter que sa formule lunch à 11€ est probablement l’une des meilleurs du centre-ville. L’épicerie sur Baggot Street vous permet aussi de vous ravitailler en produits français si vous en avez marre des patates cuites à l’eau !

 

3. Le très fin restaurant français 'La Maison'

« Viens, à la maison, y’a le Printemps qui chante ». Telle pourrait être la devise du chef Olivier Quene dans sa cuisine. Ce dernier propose des plats français accompagnés de produits frais irlandais. La multitude de plats méridionaux sauront également égayer les grises journées irlandaises. Alors allez-y, allez chanter le Printemps à la Maison !

 

4. Un bar à vin français 'La Ruelle'

la Ruelle n’est pas à proprement parler un restaurant. Les produits ne sont pas non plus tous français. Mais la plupart le sont. C’est un bar à vins bien caché sur Dawson Street qui vous propose une carte de vins détaillée, des plats à dominante française dans un environnement qui ne se veut pas trop « Edith Piaf années 1950 ». Et ça c’est appréciable.

 

5. Savourer la bonne cuisine française à Dublin : 'The French Paradox'

The French Paradox c’est mon Noël à Dublin! Vin, fromage, foie gras! Sans compter les tapas à la française et les desserts ! Pour les œnologues néophytes qui commencent à regretter d’avoir accepté de conseiller les irlandais sur leur consommation d’alcool ne craignez rien, The French Paradox propose des classes de dégustation qui vous permettent à la fois de découvrir des vins français que vous ne connaîtriez pas, d’épater vos collègues Dublinois et d’occuper vos soirées de charmante manière. Alors pourquoi êtes-vous encore là ?!

 

Quitter la version mobile